Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Slider

pave gris Qui sommes-nous ?

En 2001 le GEIQ Propreté Toulouse est créé sous l'impulsion du FARE*, grâce à la mobilisation d’entreprises de propreté du bassin toulousain et avec le soutien de la chambre régionale de la Fédération des Entreprises de Propreté. Tous sont très motivés pour se doter d’un outil d’insertion performant.
Les entreprises de propreté partie prenante du projet , qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, recherchent du personnel qualifié capable de porter haut et fort les valeurs fondamentales d'une profession de services: professionnalisme, qualité, sens du service...et veulent se donner le temps de sélectionner, d'évaluer et de former leurs futurs collaborateurs.

 

Les GEIQ sont des Groupements d'Employeurs, régis par les dispositions du Code du Travail. Depuis août 2015 les GEIQ sont inscrits dans la loi et bénéficient d'une reconnaissance par l'Etat. Chaque GEIQ, chaque année, remet en jeu son appellation.

- Les GEIQ recrutent des demandeurs d'emploi, qui ne peuvent pas être embauchés directement sur des postes qualifiés et qui rencontrent donc des difficultés pour s'insérer durablement.

- Les GEIQ portent et gèrent des contrats en alternance pour former, qualifier et accompagner la professionnalisation des demandeurs d'emploi.

- Les alternants sont mis à disposition tout au long de leur parcours dans les entreprises adhérentes en fonction des besoins de personnels  (en mono mise à disposition ou en multi-mise à disposition).

- Les alternants du GEIQ sont recrutés en fin de parcours par les entreprises adhérentes. 

Les GEIQ sont des associations, créées, pilotées, conduites et animées par les employeurs qui les composent.

logo les geiq

 * FARE Fond d'Aide pour la Réinsertion et l'Emploi

GEIQ Propreté Toulouse - 2019 - Mentions légales - Conception : Impact Evolution